Action Séniors

Le PLIE met en place un « Club emploi sénior » réunissant les demandeurs d’emploi de plus de 45 ans et les entreprises désireuses de recruter des séniors. Ce club emploi a pour objectif de remobiliser les bénéficiaires de plus de 45 ans, de leur redonner confiance en eux et de les préparer au retour à l’emploi grâce à la mise en place de modules de formation.

Parce que les séniors apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises, voici quelques bonnes raisons de les recruter :

–          Apport d’une richesse des expériences passées

–          Développement de compétences clés utiles en entreprise

–          Accroissement de la diversité grâce à une collaboration intergénérationnelle

–          Opérationnalité presque immédiate

–          Fidélité à l’entreprise

Sans oublier les aides financières pour l’entreprise qui recrute tout salarié de 45 ans et plus. L’État a mis en place diverses mesures permettant de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement des salariés de plus de 45 ans par la mise en œuvre d’actions innovantes adaptées à chaque entreprise.

Une matinale d’information est organisée le 3 mai 2016 à 9h30 à la Salle municipale « Espace Xavier Pidoux de la Maduère » 64  Grande rue à Juvisy sur Orge. Cette matinale animée par la DIRECCTE, sera l’occasion de  présenter aux entreprises l’ensemble des mesures mises en place pour favoriser l’emploi des Séniors.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter Ludovic POICHOT (ludovicpoichot.plie@orange.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *