Agora pour l’emploi

Le PLIE Intercommunal NORD ESSONNE, en partenariat avec les opérateurs de proximité, a organisé l’action AGORA POUR L’EMPLOI à la Maison de quartier de Grand Vaux à Savigny-sur-Orge. Cette action a proposé, dans un premier temps, divers ateliers pour la préparation à la recherche d’emploi afin que dans un second temps, chaque participant puisse être positionné sur le marché de l’emploi, de la formation et/ou accompagné dans son parcours professionnel :

  • ATELIER COACHING
  • ATELIER CREATION D’ACTIVITE
  • VISITE ENTREPRISE.

La phase de sensibilisation a permis de sensibiliser 13 personnes dont 9 femmes. A la suite de cette phase de sensibilisation, deux sessions de recrutement ont eu lieu les 7 et 9 juillet à la Maison du projet au 5-6 rue Van Gogh 91600 Savigny-sur-Orge. 9 entreprises ont été présentes, avec 20 offres d’emploi concrètes sur divers secteurs d’activités.

A la finale, cette action a ainsi bénéficié à 66 personnes dont 31 femmes et 35 hommes dont 76% issues du QPV Grand-Vaux.

En conclusion des questionnaires de satisfaction transmis aux entreprises et aux participants, il en résulte que 100% des entreprises ont été satisfaites de cette action avec de bons profils des participants reçus en recrutement et 98% des participants. C’est une action à taille humaine à renouveler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *