Appel à projets 2019 du PLIE NORD ESSONNE

Le PLIE est un outil partenarial pour construire une politique territoriale d’aide aux personnes en difficulté face à l’emploi. Le principe consiste à fédérer les efforts en faveur de l’insertion professionnelle sur le territoire du PLIE INTERCOMMUNAL NORD ESSONNE, afin de proposer des parcours individualisés vers l’emploi durable. L’objectif étant de favoriser le retour à l’emploi ou à la formation qualifiante (sur les axes suivants : accompagnement vers et dans l’emploi, formation, mobilisation, placement en emploi, création d’activités, assistance technique).

Dans ce cadre, l’Association du PLIE INTERCOMMUNAL NORD ESSONNE engage pour 2019 un appel à projets, destiné aux associations, organismes de formation et/ou associations dont l’activité correspond au secteur de l’emploi, de l’insertion et de la formation, dans le cadre de sa programmation d’actions spécifiques aux publics en grande difficulté cofinancées par le Fonds Social Européen. L’objectif étant de co-construire ensemble la programmation 2019 du PLIE.

Le présent appel à projets 2019 est donc lancé par le PLIE Intercommunal Nord-Essonne pour le compte de l’AGFE91, organisme intermédiaire pivot, bénéficiaire et gestionnaire de la subvention globale des 4 PLIE de l’Essonne et du Conseil départemental de l’Essonne. L’AGFE91 assure en tant qu’organisme intermédiaire le portage juridique de la convention de subvention globale 2018-2020 pour chaque membre adhérant de l’association, dont le PLIE Intercommunal Nord Essonne.

Les documents de l’appel à projets peuvent être demandés, retirés ou téléchargés :

  • au PLIE Intercommunal Nord Essonne
  • au 01.69.38.71.50
  • par mail : plieintercommunal91@wanadoo.fr
  • sur le site Internet du PLIE Intercommunal Nord Essonne www.plienordessonne.org – onglet PLIE/appel à projet PLIE oui via le lien suivant AGFE91-AAP 2019 PLIE NORD ESSONNE VF

Les projets d’action en réponse à l’appel à projets doivent être déposés au plus tard le 31 janvier 2019 à 23H59. Un projet ne peut être déposé dans MDFSE qu’en réponse à un appel à projets.

Les actions proposées peuvent intégrer des achats de prestation.

Les services du PLIE restent à votre disposition pour vous apporter tout complément d’information.