Forum de recrutement SNCF

La SNCF organise un Forum de recrutement  » Rendez-vous égalité et compétences » à l’Espace Jean Lurçat à Juvisy sur Orge fin juin – début juillet (date à confirmer ultérieurement).

Cette action de proximité a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et de permettre à tous les candidats ayant les pré-requis et les compétences de tenter leur chance et de rejoindre la SNCF quelles que soient leurs différences et leur orgine sociale.

Le sourcing des candidats se fera uniquement par les acteurs de l’emploi du territoire, pas de candidature spontanée de façon à ce que les orientations soient les plus en adéquation possible avec les pré-requis.

Le processus de recrutement s’effectue en plusieurs étapes: Les candidats doivent aller jusqu’au bout du processus pour être recrutés.

1. Les CVs sont transmis au Référent Entreprise de chaque structure emploi.

2. La SNCF centralise tous les CVs et organise un Comité de lecture, sélection des candidats par branche.

3. Une fois validés par la SNCF, les candidats seront convoqués à une information collective: présentation du métier, des conditions de travail, des modalités de recrutement etc.

4. A l’issue des informations collectives, les candidats motivés seront attendus au Forum de recrutement qui aura lieu le 2 juillet

Plus d’une quinzaine d’offres sont proposées en CDI et en alternance sur des postes touchant à la conduite des trains, la mécanique, la maintenance, la logistique, la signalisation mais également à la médiation, au commercial ou agent d’escale ferroviaire.

Action de formation ADVF avec ACPPAV pour 12 participants Début: 4 septembre 2015 – Fin: 29 février 2016