Structure d’insertion – Main Forte

Le PLIE tisse des liens étroits avec les acteurs du territoire. L’arrivée de la Structure d’insertion Main Forte en Essonne a permis aux beneficiaries du PLIE d’élargir le champs des possible en termes de postes à pourvoir dans le transport.

Main Forte est une entreprise d’insertion qui développe depuis 20 ans une double activité : (1) transport régional de marchandises & logistique (Poids lourds et camionnette) et (2) insertion/formation de personnes non qualifiées, d’horizons divers (demandeurs d’emploi longue durée, bénéficiaires de minima sociaux…).

C’est donc une expérience pratique et une montée en compétence que viennent chercher des conducteurs apprentis avec ou sans permis (B,C, CE) pour devenir des professionnels du transport, dans un parcours spécifique de 24 mois maximum, avant d’intégrer une entreprise « classique ».

Implantée dans le Nord depuis l’origine, Main Forte développe depuis 2015 son 3ème site en Essonne au Plessis-Pâté (Pour 2015 en Essonne: 3 à 4 camions ; entrepôt de 1300 m² ; 4 postes d’insertion).

Pour en savoir plus : www.main-forte.fr